Pour fêter ses 225 ans, l’Harmonie de Monthey implique les commerçants locaux en marge du Festival des Musiques du Bas-Valais.

Du 24 au 26 mai 2024, la doyenne des harmonies valaisannes accueille ses 22 voisines. Pour l’occasion, elle met en vente la « Carte du 225e », qui permet de bénéficier de promotions dans les commerces partenaires pendant un an.

L’organisation d’un festival impliquant 1000 musiciens nécessite la contribution de généreux donateurs. Si les acteurs économiques locaux jouent généralement bien le jeu, l’Harmonie municipale a décidé d’aller encore plus loin.
À l’occasion du 90e Festival des Musiques du Bas-Valais, qui rassemble les 23 fanfares issues de la région entre Saint-Gingolph et Martigny-Combe, elle lance la « Carte du 225e ». 225, comme le nombre de bougies qui figurent sur son gâteau d’anniversaire.

Des promotions diverses

Le principe ? Les donateurs qui souhaitent participer au programme proposent des promotions qui concernent un spectre aussi large que des frais administratifs pour l’installation d’une pompe à chaleur (± 795 francs) à des bouteilles de vin, en passant par des accessoires pour vélo. Seuls les bénéficiaires de la carte, mise en vente aux prix de 100 CHF l’unité peuvent en profiter.

Les offres seront valables durant un an, du 1er juin 2024 au 31 mai 2025. Plus d’infos sur le site www.225e.ch.

Une soirée à l’ambiance carnavalesque

Le festival sera marqué par un autre temps fort : la soirée déguisée du 25 mai, sur le thème « Années 80 ». Elle prendra place dans la halle des fêtes, qui sera dressée dans le terrain de sport du Vieux-Collège. Pour fêter son jubilé, l’Harmonie était presque obligée d’organiser une soirée carnavalesque, tellement son existence est imbriquée à celle du grand raout chablaisien. Seule différence ? La température à l’extérieur de la cantine, qui devrait être plus agréable qu’à la mi-février.
La soirée sera animée par le show musical de Sneaky Funk Squad (extrait) et Wave10, groupe habitué des grandes soirées en Suisse romande.

Le public attendu dimanche au centre-ville

Les fanfares se retrouveront dimanche 26 mai, dès midi, sur la Place centrale de Monthey pour une partie officielle et un spectaculaire morceau d’ensemble. Dès 13h30, un cortège les amènera de l’UBS à la gare AOMC en passant par la Place centrale.


L’après-midi les ensembles se produiront en différents lieux du centre-ville (cour du Vieux-Collège, Place de l’Hôtel-de-Ville, Place du Comte Vert).

Contact
Président du comité d’organisation
Fabien Girard, 078 648 68 18

Étiquettes :

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *